Maîtresse ? Une campagne de financement pour un album hommage aux enseignants

Image principale Ulule

Maîtresse ? Une campagne de financement pour un album hommage aux enseignants

Cette semaine nous avons lancé les précommandes pour notre prochain album :

Image principale Ulule

Un nouvel album jeunesse tout en poésie pour rendre hommage à toutes les maîtresses et maîtres du monde.

Sait-on vraiment qui est notre maîtresse ? Réalise-t-on tout ce qu’elle fait pour nous ? Après Et si on faisait comme eux ?, Marine Gutierrez propose un nouvel album poétique, doux et plein d’humour pour mieux se rendre compte de tout le travail et l’amour que demande cette profession.

1. Maitresse retouchee

Nous avons fait le choix de lancer une campagne Ulule afin d’être en meilleure capacité de rémunérer notre illustratrice, Laura Jimenez, de façon juste, sans creuser dans nos petites caisses, mais aussi de mieux appréhender nos stocks et de mieux préparer la production.

Les illustrateurs sont bien souvent très mal rémunérés, particulièrement en littérature de jeunesse, où les pages sont peu nombreuses mais où le travail reste énorme. Malheureusement, les artistes ne peuvent pas vivre d’amour et d’eau fraîche ! 

ecoliers sans fond

En accord avec nos valeurs de soutien de l’artisanat et des métiers manuels dont nous vous avons déjà parlé plus amplement dans notre article de blog “Pourquoi avons-nous créé une maison d’édition jeunesse artisanale ?” que nous souhaitons payer Laura le plus justement possible, cela n’est sûrement pas encore suffisant compte tenu du temps qu’elle passe dans les petits papiers et un scalpel à la main, mais on essaye de faire au mieux et plus juste avec nos petits moyens.

Nous avons besoin de minimum 50 préventes et pour réussir cette nouvelle aventure et pour cela nous comptons sur vous ! 

Pour vous aider à parler de la campagne autour de vous, voici 6 bonnes raisons de soutenir le livre Maîtresse ? :

  • Vous nous aidez à financer un projet qui rend hommage aux enseignants, et honnêtement, tout le monde sait combien ils le méritent !
  • Vous avez un superbe livre qui vous permet de remercier votre maîtresse à la de l’année scolaire et aborder la thématique de la bienveillance et du respect envers les enseignants auprès des enfants.
  • Vous soutenez une maison d’édition indépendante clermontoise qui réalise une fabrication 100% locale,
  • Vous profitez de magnifiques illustrations en découpage de papier rémunérées de manière équitable avec le travail de Laura Jiménez,
  • Vous obtenez le poème complet de Marine Gutierrez à la fin du livre afin de sensibiliser les enfants à  la poésie,
  • Vous profitez, grâce aux précommandes, des autres petites contreparties que nous avons prévues !

Pour soutenir la campagne et précommander votre idée cadeau pour la maîtresse ou le maître originale, vous pouvez suivre le lien suivant :

https://fr.ulule.com/albummaitresse/

Pour découvrir le travail de Marine Gutirez et de Laura Jimenez, Et si on faisait comme eux ? et Pour toujours sont disponibles ici :

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.