Né en Bretagne, mais ayant grandi dans le Puy-De-Dôme, il a le cœur auvergnat. Après des études de médecine, il se lance dans une aventure folle : parcourir les Andes en vélo-bambou, en compagnie de son amie Pauline. Au delà du voyage, il redécouvre le plaisir d’écrire et de traduire une expérience avec seulement 26 lettres. Découvrez son aventure dans son livre Para la amistad, disponible sur notre site internet et chez nos partenaires.
Née dans les années 90 en Bourgogne, Marine a grandi et étudié à Dijon. Après un parcours universitaires en espagnol, en sciences de l’éducation puis en enseignement, elle est devenue professeur des écoles et a rapidement souhaité se former à la pédagogie Montessori. Aujourd’hui éducatrice pour les 3-6 ans, elle a voulu, en écrivant Et si on faisait comme eux, donner de la voix aux enfants en interpellant les adultes sur des questions plus que jamais d’actualité. Nous avons beaucoup à apprendre des enfants et avons tendance à l’oublier, mais gardons en tête que le futur leur appartient et que leur destin est entre nos mains.
Léa Jolivet a étudié le cinéma d’animation à l’EMCA, à Angoulême. Pendant 3 ans, elle râle à chaque fois qu’il faut faire bouger un personnage: “Est-ce qu’on a vraiment besoin de le montrer qui se lève de sa chaise, là ?”, “Et ça vous dit pas, l’action se passe en hors-champs et y a la voix du narrateur qui décrit tout ?”. Ses ami-e-s lui conseillent de se rediriger dans l’illustration. Dans sa fuite loin des studios d’animation, il lui arrive toutes sortes d’aventures. Sa quête prend fin à Clermont, où elle se remet de ses émotions en dessinant des personnages qui resteront immobiles sur leur feuille de papier. A présent ses ami-e-s sont très heureux de vous annoncer qu’elle ne râle plus, et vous souhaitent une bonne lecture.
Javier estime que depuis sa naissance, le 3 juin 1985, à aujourd’hui, il n’a pas fait grand chose à part écrire. Il a publié un livre de poèmes, Fondo Blanco (Alcion, 2011). Il a participé à quelques anthologies de poésie et de prose : Es lo que hay et Los Nuevos aux éditions Babel et Dieciocho ; et à une anthologie d’hommes poètes de Cordoba aux éditions Tinta de Negros. Il édite également un magazine numérique avec des amis : Revista Caja Muda.
Née en 1982 à San Salvador de Jujuy (Argentine), Maria dessine depuis qu’elle a une mémoire et n’a jamais arrêté. D’abord sur les murs, sur les dalles du patio et dans les livres de sa maman. Puis sur des carnets, le tableau, les bords de son classeur de sciences, les blouses de ses camarades. Elle adore tout ce qui a un rapport avec le fait de mettre en image des idées, des pensées, des mots. En 2006, elle obtient son diplôme d’architecte à l’Université Nationale de Cordoba. Depuis, elle s’adonne à sa profession ainsi qu’au graphisme et à l’animation. Elle réalise des expositions collectives et individuelles de ses dessins et peintures. Elle a également terminé un dessin animé qui est sorti à la télévision argentine en 2014 : Palabras de puisca.
Née à San Felipe au Venezuela, Laura Jiménez à commencé par étudier différentes branches du design. Des études très stimulantes, mais également frustrantes, puisqu’elle voulait tout faire et tout apprendre. Elle a ensuite intégré le master d’édition de Clermont-Ferrand et rencontré Cosette ! Elle a commencé l’illustration en créant un petit personnage de chat, Gati, qui est devenu un personnage constant de ses dessins et de sa vie.
Aujourd’hui, elle est illustratrice et a une passion pour les collages !